icone fermer
Service clients : 02 43 69 45 37
Mon compte
Connexion
Mes favoris
Mon Devis (0)
Accueil  ›    ›  
Accueil  ›    ›  

En savoir plus sur nos outils de ferrure

Les brochoirs et manches de remplacement, de même que les pinces à river, permettent de bien enfoncer, couper ou river les clous à ferrer. Ils sont parfaitement équilibrés et faciles à manier. Pour un parage propre et facile, choisissez les pinces à parer et râpes à sabot et manches. Les pinces possèdent des tranchants fins permettant une excellente pénétration de la corne et les râpes ont une fine denture qui enlève les copeaux et évite le bourrage. Nous vous proposons également des embouts, brosses et manches de râpe, en bois ou en plastique, de différentes formes et couleurs.

Pour tester la sensibilité des pieds de vos chevaux entre la sole et la muraille, utilisez les pinces à sonder. Les compas d'angularité permettent, quant à eux, de mesurer de façon précise l'angularité interphalangienne lors du parage. Les tricoises à déferrer sont performantes et fiables. Leurs tranchants irréprochables délogent les clous en optimisant la force appliquée par le poignet du maréchal-ferrant. Les rénettes en anneau, fabriquées par la marque Double S, sont parfaites pour rechercher les abcès.

Retrouvez également nos cisailles à découper et d'autres accessoires tels que des aiguiseurs utilisés uniquement pour parfaire finement une lame de couteau ou des supports de disque pour le ponçage rapide et sans échauffement de la sole, la paroi, la muraille et de la pince.