icone fermer
Service clients : 02 43 69 45 37
Mon compte
Connexion
Mes favoris
Mon Devis (0)
Accueil  ›    ›  
Accueil  ›    ›  

En savoir plus sur nos fers pour chevaux de course

France maréchalerie vous propose une large gamme de fers adaptés aux chevaux de course. Parmi ceux-ci, les fers en acier Redijan ont été développés de manière à répondre aux exigences les plus élevées, ils ont une tournure antérieure ou postérieure. Grâce à la forme concave des fers en acier Concorde, la force qu'exercent les membres du cheval sur le sol durant la phase d'appui est moindre. Ils disposent de 7 étampures par branche, ce qui facilite le placement des clous et évite à la paroi de se détériorer. Leurs éponges arrondies diminuent les risques de blessure pour votre cheval. Pour faciliter la bascule du pied en fin d'appui dans toutes les directions, le fer a été biseauté.

L'avantage des fers en aluminium est qu'ils offrent aux pieds de vos chevaux souplesse et confort. Grâce à leur fonction orthopédique, les aplombs défectueux seront corrigés et les membres malades soulagés. Les fers en alu Concorde Plus ont plus de couverture que les modèles Concorde standards.

Les fers en alu Concorde Equi-Librium ont une couverture forgée avec un relevé de pince multidirectionnel permettant ainsi au cheval d'avoir un départ de pied sans contraintes dans toutes les directions. Ces modèles résistent à l'usure, et permettent d'éviter la pose d'inserts. Consultez les fiches techniques, la description détaillée de chaque fer vous aidera dans vos choix.