icone fermer
Service clients : 02 43 69 45 37
Mon compte
Connexion
Mes favoris
Mon Devis (0)
Accueil  ›    ›    ›  
Accueil  ›    ›    ›  

En savoir plus sur nos clous FJ de marque Mustad

Le clou FJ a une lame fine. Sa tête est basse et rectangulaire. Quant à son collet, il est court. Ce qui facilite au maréchal-ferrant, ses opérations de parage et de fixation des systèmes de protection du sabot. Il peut donc facilement entretenir et protéger les pieds du cheval. Ce modèle de clou de la marque Mustad s'adapte parfaitement aux chevaux de course, mais pas uniquement.

Les ferrures de type trotteur ou western peuvent eux aussi bénéficier des qualités des clous FJ. Ils font d'ailleurs partie de la "sélection des pros". Contrairement au clou FJ, le clou FJ-SLIM a une lame plus longue et plus fine. Il est adapté aux chevaux de race légers ou à ceux dont la paroi des sabots est en mauvais état. Le clou est enfoncé dans la ligne blanche et doit ressortir de la paroi exactement à l'endroit où il faut.

Mustad minimise la marge d'erreur avec une différence de taille de 0,05 mm maximum entre les clous. Et pour s'assurer du positionnement adéquat, la marque est apposée au même endroit sur chaque clou. Sur France maréchalerie, découvrez les nombreux autres détails des clous FJ et FJ SLIM de Mustad, notamment les tailles disponibles, la contenance et la longueur.