icone fermer
Service clients : 02 43 69 45 37
Mon compte
Connexion
Mes favoris
Mon Devis (0)

En savoir plus sur nos outils pour mortaise

Sur certains types de sols, il est nécessaire d'utiliser des crampons pour éviter à vos chevaux les glissades. Ils diffèrent selon le type de sol. Pour les terrains secs par exemple, les crampons à tête carrée de France Maréchalerie sont les plus adaptés. Nos taraudeuses, manuelles ou à la machine ainsi que nos forets en acier rapide, sont idéals pour un perçage précis des trous.

Grâce aux filets rapportés, les taraudages sont précis. Ils sont la solution au problème du cramponnage dans les fers. Ayant un diamètre supérieur à celui du trou taraudé, les filets rapportés se compriment, offrant ainsi une surface de contact maximale avec le filetage taraudé. Les plaquettes de bouchons assurent la protection des filetages du fer après le démontage des crampons.

Par mesure de sécurité, évitez de faire marcher le cheval cramponné sur le bitume. Le mieux serait de lui retirer ses crampons juste après le passage sur le terrain. Parcourez les fiches techniques, la description détaillée de chaque outil pour mortaise vous permettra de faire votre choix.