En savoir plus sur RAZER HORSE
Les plaques Razer Horse ont été créées en 2003 par le fondateur de la marque, Erik Lundquist. Pour combattre les problèmes de boiterie avec ses propres chevaux, il a commencé à chercher une alternative au fer à cheval. Ces recherches ont été menées en collaboration avec l'Université d'Uppsala et avec le professeur Roepstorff, vétérinaire.
Grâce à un logiciel d'analyse de la marche, la plaque Propad a été développée dans un acier à outils trempé. En 2012, le concept a été modifié en une seconde ligne pour répondre aux besoins de la Quarter Horse, tout en gardant les caractéristiques de la plaque. Les plaques Razer Horse sont compatibles avec tous les types de fer et de disciplines.
Lorsque l'on ferre un cheval, on empêche la fourchette de fonctionner, car elle ne touche plus le sol. Quand le cheval se déplace, son poids n'est plus amorti par la fourchette, mais par les parois du sabot et les ligaments du cheval. La plaque Propad est la seule plaque du marché à avoir un support de fourchette qui permet de conserver son action bénéfique pour le pied du cheval malgré qu'il soit ferré. Ce support de fourchette est flexible ce qui permet de suivre et d'accompagner les mouvements naturels de la fourchette.