icone fermer
Service clients : 02 43 69 45 37
Nos vidéos
Mon compte
Connexion
Mes favoris
Mon Devis (0)
Accueil  ›    ›    ›  
Accueil  ›    ›    ›  

En savoir plus sur nos fers Equi-Librium de marque Mustad

Les fers Equi-Librium de la marque Mustad sont fabriqués à partir de deux métaux : l'acier et l'aluminium. Malgré leur apparence symétrique, ils ont une forme droite et gauche. La branche externe est légèrement plus longue et les étampures un peu plus à gras. Ce qui permet de bien fixer le fer sur la paroi du sabot. Il existe des fers avec et sans pinçon.
Le fer en aluminium Equi-Librium antérieur comportant deux pinçons est adapté aux chevaux de compétition en rééducation après une blessure ou qui ont besoin d'une couverture. La largeur de la pince facilite la bascule du pied en fin d'appui. Le centre de gravité correspond à la position du centre de pression du pied, ce qui rend le sabot plus équilibré. La branche biseautée empêche la terre de s'accumuler sous le pied.

Ces fers Equi-Librium que propose France maréchalerie, ont été fabriqués après des recherches menées par l'université d'Utrecht aux Pays-Bas. Plusieurs chevaux de haut niveau ferrés avec les Equi-Librium ont été couronnés de succès. Nous mettons à votre disposition des modèles avec des tailles variées pour répondre à toutes les exigences des maréchaux-ferrants.